Chemin de navigation

Barroso et Bono en faveur d'un budget ambitieux pour le développement pour la période 2014-2020

© EU

Lors de leur rencontre, le président Barroso et Bono, représentant la campagne ONE contre la pauvreté, ont mis l'accent sur la proposition de la Commission visant à intensifier l'aide extérieure dans le budget 2014-2020.

"Sauver des vies et prévenir les maladies constituent à la fois un impératif humain et un investissement intelligent que les gouvernements responsables et les organisations internationales doivent assurer. Je vais donc encourager les États membres à accepter la proposition de la Commission visant à augmenter de 20 % l'aide extérieure dans le prochain budget européen (2014-2020)", a déclaré le président Barroso dans une déclaration écrite à l'issue de la réunion.

Se référant également à la visite qu'il a effectuée récemment dans le camp de réfugiés de Za'atari en Jordanie, il a souligné que "nous devons intensifier nos efforts pour ces enfants et ces réfugiés partout dans le monde".

Ils ont également abordé le projet de loi sur la transparence et la reddition de comptes pour les industries extractives qui devrait permettre aux communautés des régions riches en ressources de savoir ce que les gouvernements perçoivent des richesses naturelles.