Chemin de navigation

La Commission se réunit avec les présidents des commissions du Parlement européen

Photo de groupe © UE

Cette réunion annuelle constitue une étape importante avant l'adoption du programme de travail de la Commission pour 2013, le 23 octobre.

Après le discours sur l'état de l'Union que le président a prononcé cette année le 12 septembre, la réunion constitue un volet important du "partenariat spécial" entre la Commission et le Parlement européen. Elle est l'occasion pour les présidents des commissions d'évaluer la mise en œuvre du programme de travail pour 2012 et de faire part de leurs préférences politiques et de leurs attentes pour l'année à venir.

Cette réunion intervient au milieu de la période de six semaines que dure le "dialogue structuré" intensif débutant par le discours sur l'état de l'Union au Parlement. Il vient compléter les dialogues entre les commissaires et les commissions parlementaires chargées de leur politique respective.

Les prochaines étapes seront la Conférence des présidents du Parlement européen, prévue le 10 octobre, et l'adoption le 23 octobre du programme de travail pour 2013 de la Commission.

Voir la vidéo à l'issue de la réunion