Chemin de navigation

L’UE soutient le Mozambique sur la voie du développement

La Commission européenne financera trois projets au Mozambique qui pourraient permettre à 50 000 personnes d’avoir accès à l’eau potable, développer les possibilités commerciales grâce à l’amélioration d’un corridor de transport international et soutenir les travaux d’achèvement de deux hôpitaux.

Bien que le Mozambique enregistre une croissance économique, le pays reste confronté à d’énormes difficultés et pâtit notamment d’infrastructures rudimentaires, d’un taux de pauvreté élevé ainsi que d’un accès insuffisant à l’éducation et aux soins de santé. L’UE aidera à résoudre certains de ces problèmes en finançant trois actions concrètes, pour un montant total de 93 millions €.

«Ces nouveaux projets témoignent clairement de l’engagement de l’Union européenne qui soutient le Mozambique dans la mise en place des infrastructures sociales et économiques nécessaires pour lutter contre la pauvreté dans le pays. J’espère sincèrement que cette aide sera accompagnée d’autres investissements qui multiplieront ses effets positifs», a déclaré M. Andris Piebalgs, commissaire chargé du développement.

Voir le communiqué de presse: http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-508_fr.htm

Dernière mise à jour : 23/07/2014 |  Haut de la page