Chemin de navigation

Le Commissaire Piebalgs salue le nouveau rapport sur les priorités du développement pour l’après-2015

Le Commissaire européen chargé du Développement Andris Piebalgs a salué aujourd’hui la publication du nouveau Rapport européen sur le Développement (RED), qui examine comment les efforts des pays les plus pauvres en matière de développement peuvent être soutenus le plus efficacement par une action mondiale.

Le RED 2013, intitulé «Après-2015: une action mondiale pour un avenir inclusif et durable», suit d’un peu plus d’un mois la publication de la proposition de l’UE pour un nouveau cadre de développement après l’achèvement des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en 2015 (expliquée dans le document de politique «Une vie décente pour tous: éradiquer la pauvreté et offrir au monde un avenir durable»).

Ce rapport indépendant fait valoir que, s’il appartient avant tout aux pays concernés de donner l’impulsion de leur développement, il est également essentiel qu’ils puissent compter sur un environnement international propice à la poursuite de leurs priorités en la matière. Le rapport plaide ainsi en faveur d’une action collective internationale énergique et identifie des potentiels moteurs clés d’un partenariat mondial.

Dans son intervention à l’occasion de l'évènement de lancement, le Commissaire Piebalgs a déclaré: «Je me réjouis de constater que le nouveau RED, qui apporte à point nommé une contribution très pertinente, rejoint et complète à de nombreux égards le travail de la Commission. Le rapport de cette année, avec son analyse approfondie et ses messages ambitieux, contribuera à stimuler le débat sur le programme de développement pour l’après-2015, tant au niveau de l’UE qu’à l’échelle mondiale.»

Pour de plus amples informations: http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-308_en.htm

Dernière mise à jour : 20/09/2014 |  Haut de la page