Chemin de navigation

Le Commissaire Piebalgs depuis la Birmanie/le Myanmar

Le Commissaire Piebalgs est arrivé en Birmanie/au Myanmar pour une visite de trois jours au cours de laquelle il compte annoncer un nouveau train d'aides de 150 millions d'euros pour soutenir le pays. Lors du premier jour, il a rencontré des représentants des Nations unies et d'ONGs, qui mettent en oeuvre des programmes d'aide (également financés par l'UE) sur le terrain. Vous pouvez regarder ici un petit film reprenant des images de ce premier jour de visite du Commissaire Piebalgs ainsi que ses déclarations sur place.

Exemples de projets de l'UE

Au cours de sa visite, le Commissaire européen au Développement, Andris Piebalgs, visitera un projet co-financé par l'UE (€1.29 million) à Dala et Sikyi Khanaungdho, deux cantons de 176,600 habitants. Le projet a été lancé en janvier 2011 et vise la vaste population déracinée (au moins 30% de la population) des deux cantons, très mélangée ethniquement et religieusement, ainsi que leurs communautés d'accueil, particulièrement les plus vulnérables.

Ce projet englobe trois domaines: la santé en reprodution, maternelle et infantile; l'accès à l'au potable; et l'amélioration des moyens de subsistance et de la situation économique des personnes déracinées.

Dernière mise à jour : 02/08/2014 |  Haut de la page