Chemin de navigation

La Commission européenne soutient la première Journée de la Télévision Africaine ce dimanche 27 février 2011, en direct du Festival de cinéma de Ouagadougou

Le 27 février 2011, 7 télévisions privées d’Afrique francophone proposeront pour la première fois, une programmation commune, 100 % Afrique, véritable panorama de la production africaine. Cette journée se déroulera durant le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), plus grand festival de cinéma et télévision en Afrique subsaharienne.

La programmation touchera potentiellement 100 millions de téléspectateurs du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, du Congo Brazzaville, du Niger et du Sénégal.

Ce projet est financé par le programme ACP Films pour l'appui au secteur du cinéma et de l'audiovisuel ACP, financé par l'UE et mis en oeuvre par le Secrétariat du Groupe des Etats ACP. L'initiative "Journée de la Télévision Africaine" a été proposé par Canal France International (CFI) dans le cadre de sa mission de coopération auprès des médias. La Commission européenne contribue avec €70 000.

Une conférence de presse aura lieu le dimanche 27 février à 15h à l’hôtel Azalaï Indépendance de Ouagadougou, Burkina Faso.

Plus d'information:
http://www.jta.tv/
http://www.acpfilms.eu/
http://www.cfi.fr/

Dernière mise à jour : 21/04/2014 |  Haut de la page