Chemin de navigation

Lancement lundi des Journées Européennes du Développement 2010

La 5ème édition des Journées Européennes du Développement (JED) se déroulent à Bruxelles les 6 et 7 décembre. Organisées par la Commission européenne et la Présidence belge du Conseil de l’Union européenne, les JED constituent le premier forum européen où se débattent les questions et les enjeux de la coopération internationale au développement.

Le Président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso et le Commissaire pour le développement Andris Piebalgs livreront leurs discours pendant la cérémonie d'ouverture (lundi 9h00) et participeront à diverses tables rondes au cours de l'événement (voir le programme détaillé).

M. Andris Piebalgs, Commissaire européen chargé du développement, s'est exprimé en ces termes: «Les Journées européennes du développement constituent un événement marquant de l'agenda européen du développement et la plus grande plateforme européenne de dialogue et d'échange dans ce domaine. Elles offrent aux acteurs du développement une occasion unique de discuter et de partager des idées et permettront au public de découvrir la musique, l'art et le cinéma des pays en développement. Cette année, ces journées auront lieu à un moment crucial, où la politique en matière de développement est en pleine évolution face au nouveau cadre institutionnel de l'UE et au contexte mondial actuel.»

Pendant les Journées européennes du développement, vous pouvez visiter des expositions, regarder des défilés de mode, participer à des cérémonies de remises de prix et tout simplement rencontrer des gens intéressants (voir le programme public).

Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre sur la Place du Centre à Bruxelles ou nous suivre en ligne sur www.eudevdays.eu. Vous pouvez également suivre les événements sur Twitter et Facebook.

Dernière mise à jour : 02/09/2014 |  Haut de la page