Le Conseil Energie s'est tenu le 13 juin à Luxembourg

13/06/2014

Le dernier Conseil Energie de la Présidence grecque s'est déroulé le 13 juin à Luxembourg. La Commission européenne était représentée par le Commissaire à l'énergie Günther H. Oettinger.

Le Conseil est parvenu à un accord politique sur la question du changement indirect de l'affectation des terres agricoles lié à la production de biocarburants. Cet accord a été suivi par un débat d'orientation approfondi sur les domaines prioritaires de politique énergétique tels que la sécurité énergétique, l'achèvement du marché intérieur de l'énergie et le cadre pour l'énergie et le climat à horizon 2030. Les ministres de l'énergie ont également discuté de la question des prix et coûts de l'énergie. Les conclusions du Conseil sur les prix et coûts de l'électricité, les consommateurs vulnérables et la compétitivité ont été adoptées.

La Présidence grecque et la Commission ont fait le point sur les derniers développements intervenus dans les relations énergétiques extérieures de l'UE. La Commission a également informé les Ministres des dernières évolutions dans le domaine de l'énergie nucléaire. A la fin de la réunion, la délégation italienne a présenté son programme pour la prochaine présidence de l'UE qui débutera en juillet.

Accéder aux conclusions du Conseil et à plus d'information sur le site du Conseil