Actualités

22/12/2010

Biocarburants: la Commission adopte un rapport sur les changements indirects dans l'affectation des sols

Günther Oettinger a déclaré: «Les effets potentiels des modifications indirectes dans l'affectation des sols doivent être dûment pris en considération dans la politique sur les biocarburants. Il est de notre intérêt d'étudier de près cette question et de veiller à ce que la législation permette d'éviter les effets secondaires négatifs.»

08/12/2010

Marchés de gros de l'énergie: la Commission propose un règlement visant à prévenir les abus de marché

Günther Oettinger a déclaré: «Nos marchés de l'énergie sont interdépendants. Les abus de marché qui se produisent dans un État membre affectent souvent les prix dans un autre État membre. Il est indispensable de mettre en œuvre, à l'échelle de l'Union, des règles exhaustives qui donnent aux citoyens l'assurance que les prix sont fixés de manière équitable et qu'ils peuvent profiter de tous les avantages du marché intérieur de l'énergie.»

07/12/2010

Énergie: la Commission européenne propose de renforcer la coopération régionale

Günther Oettinger a déclaré: «Les initiatives régionales ont un rôle clé à jouer dans le processus de création d'un marché unique de l'énergie véritablement intégré, dans la mesure où elles favorisent une forte coopération, notamment en matière d'infrastructures. Nous devons utiliser leur potentiel de manière raisonnée et veiller à profiter de tous les avantages qu'une coopération régionale efficace et bien ciblée peut offrir.»