Chemin de navigation

2

Actualité

Connie Hedegaard: «Le message du président Barroso est clair: la politique climatique constitue un moteur de la croissance. Un cadre pour le climat à l'horizon 2030 sera prêt d'ici la fin

Connie Hedegaard: «Le message du président Barroso est clair: la politique climatique constitue un moteur de la croissance. Un cadre pour le climat à l'horizon 2030 sera prêt d'ici la fin de l'année»

José Manuel Durão Barroso

Dans son discours sur l'état de l'Union 2013, le président Barroso a déclaré: «Et tout en luttant contre le changement climatique, nos objectifs «20-20-20» ont engagé notre économie sur la voie de la croissance verte et de l'utilisation efficace des ressources, en réduisant les coûts et en créant des emplois.

D'ici à la fin de l'année, nous présenterons des propositions concrètes concernant notre cadre pour l'énergie et le climat à l'horizon 2030. Et nous continuerons à définir la stratégie internationale en précisant d'ici à 2015, en collaboration avec nos partenaires, le contenu d'un accord mondial sur le climat, qui sera global et juridiquement contraignant. L'Europe ne peut consentir seule tous les efforts pour lutter contre le changement climatique. Vraiment, nous avons besoin des autres aussi. Parallèlement, nous poursuivrons nos travaux sur l'impact des prix de l'énergie sur la compétitivité et sur la cohésion sociale.

Tous ces facteurs de croissance s'inscrivent dans notre stratégie «Europe 2020». Sa mise en Ĺ“uvre intégrale et rapide est plus urgente que jamais. Dans certains cas, nous devons même aller au-delà de l’agenda 2020.»

Pour en savoir plus:

Dernière mise à jour : 21/03/2014 | Haut de la page