Navigation path

Actualité

Actualité

La commissaire Hedegaard fait la promotion du guide Sustainia 100 lors du sommet Rio+20

21/06/2012

Connie Hedegaar arriving at the launch of Sustainia100

Connie Hedegaard, commissaire chargée de l'action pour le climat, a participé au lancement du guide Sustainia 100 lors du sommet Rio+20

La commissaire Hedegaard, qui est membre du comité du prix Sustainia présidé par Arnold Schwarzenegger, s'est réjouie de la publication du guide Sustainia 100, qui présente des solutions durables et innovantes dans divers secteurs, dont l'urbanisme, l'énergie, la gestion de l'eau et des déchets et les transports. Le guide propose des modèles qui existent déjà pour transformer les sociétés. Il dote les entreprises travaillant dans le secteur du développement durable d'un outil concret pour créer des sociétés respectueuses de l'environnement.

«En 2030, la planète aura besoin d'au moins 50 % de nourriture, 45 % d'énergie et 30 % d'eau en plus. Ces chiffres indiquent clairement que nous ne pouvons pas continuer à ce rythme, car cela serait extrêmement coûteux sur le plan économique, environnemental et humain. Nous avons donc besoin d'un modèle de croissance plus durable qui tienne compte de la valeur inhérente aux richesses naturelles d'un pays, à un environnement non pollué et à la cohésion sociale. Sustainia montre qu'il existe déjà beaucoup de solutions qui vont dans ce sens», a déclaré la commissaire Hedegaard.

Sustainia 100 présente cent solutions durables prêtes à l'emploi, provenant de 56 pays répartis entre six continents. Il constitue un guide complet de solutions novatrices et évolutives pour mettre en place des sociétés durables.



Connie Hedegaard a également participé à l'action «Agir maintenant» («Act now») organisée pendant le sommet.

En savoir plus:

Dernière mise á jour: 26/06/2012 | Haut de la page