Navigation path

Déclaration

Déclaration

Connie Hedegaard: «Les recommandations économiques de la Commission aux États membres intègrent dans la pratique les questions climatiques»

31/05/2012

Connie Hedegaard

La Commission européenne a adopté le 30 mai un ensemble de recommandations concernant les mesures budgétaires et les réformes économiques à mettre en œuvre par les États membres. Connie Hedegaard, commissaire chargée de l'action pour le climat, a déclaré à ce sujet:

«Les recommandations économiques que la Commission a présentées aux États membres tiennent compte dans la pratique des questions climatiques. Elles montrent que la pensée économique générale a intégré les facteurs de la fiscalité intelligente et de l'efficacité énergétique.
La Commission a conseillé à 17 des 27 pays de l'UE d'entreprendre des réformes liées au climat et à l'énergie, essentiellement en transférant le poids de la fiscalité du travail vers les ressources et l'énergie, en améliorant les systèmes énergétiques et en multipliant les mesures d'efficacité énergétique pour créer des emplois, également à court terme.
Le chemin tracé par la Commission est clair. Il appartient désormais aux États membres d'appliquer les recommandations.»

En savoir plus:

Dernière mise á jour: 12/06/2012 | Haut de la page