Navigation path

Actualité

Actualité

Les émissions de gaz à effet de serre ont diminué de plus de 2 % en 2011 en dépit de l’accélération de la reprise économique

15/05/2012

Didcot Power Station in Oxfordshire, England © iStockphoto

Les émissions de gaz à effet de serre des installations relevant du système d’échange de quotas d'émission (SEQE) de l’UE ont diminué de plus de 2 % l’an dernier, d’après les informations figurant dans les registres des États membres.

Bien que l'économie européenne soit en expansion, les émissions vérifiées de gaz à effet de serre provenant de ces installations ont été ramenées à 1 889 milliards de tonnes équivalent CO2 l'an dernier, soit un recul de plus de 2 % par rapport à 2010.

La commissaire Connie Hedegaard a déclaré à ce propos: «Les émissions de gaz à effet de serre ont diminué de plus de 2 % en 2011 en dépit de l’accélération de la reprise économique. Ce bon résultat démontre que le SEQE permet de réduire les émissions dans des conditions économiquement avantageuses. Il souligne également le fait que le SEQE de l'UE reste la clé d'une croissance à faible intensité de carbone en Europe. Toutefois, le nombre de quotas inutilisés ne cesse de croître. C'est pourquoi, comme elle l'avait annoncé le mois dernier, la Commission réexamine actuellement le calendrier des enchères de la phase III afin de réduire le nombre de quotas mis aux enchères au cours des premières années de cette phase.»



En savoir plus:

Dernière mise á jour: 12/06/2012 | Haut de la page