Chemin de navigation

2

Actualité

Connie Hedegaard visite le site de production de Ford en Allemagne

Connie Hedegaard with Wolfgang Schneider (right), Ford Europe Vice President at the Cologne-Niehl plant

La commissaire européenne chargée de l’Action pour le climat a visité hier le site de production de Ford Europe à Cologne (Allemagne). L'entreprise lui a présenté les progrès réalisés en matière de réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) sur ses derniers modèles.

La commissaire a visité le site de Cologne-Niehl, où la Fiesta ECOnetic sera produite dans les prochains mois. La nouvelle Ford est dotée de technologies à faibles émissions de carbone, dont les systèmes Auto-Start-Stop et Smart Regenerative Charging (charge par récupération intelligente).

Selon le modèle, la technologie ECOnetic permet de limiter les émissions de CO2 à 87 g/km seulement, ce qui est inférieur à l'objectif moyen de 95 g/km fixé par l’UE à l'horizon 2020.

D’ici à la fin 2012, la moitié des véhicules Ford seront équipés de cette technologie.

À l'heure actuelle, le transport routier représente dans l'UE un cinquième des émissions totales de dioxyde de carbone, qui constitue le principal gaz à effet de serre. Alors que les émissions dans les autres secteurs diminuent pour la plupart, celles provenant de ce secteur ne cessent d’augmenter depuis 1990.

Au cours de sa visite, la commissaire a souligné la détermination de la Commission à coopérer avec le secteur automobile en vue de limiter le réchauffement climatique à 2° C, en réduisant les émissions de CO2 et en encourageant l’innovation, la croissance et l’emploi.

Pour en savoir plus:

Dernière mise à jour : 21/03/2014 | Haut de la page