Chemin de navigation

1

Évènement

La commissaire Connie Hedegaard se rend au Brésil pour discuter de la croissance verte et du climat

Vue pain-de-sucre cidade maravilhosa © CC BY-NC-SA 2.0 Janicks

La commissaire chargée de l'action pour le climat se rendra au Brésil du 27 au 29 février pour assister à une série de réunions bilatérales et effectuer des visites sur le terrain à Brasilia, la capitale, et à São Paulo.

Ces réunions porteront notamment sur l'avancement des négociations internationales sur le climat organisées dans le cadre de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Cette visite survient quelques mois avant la conférence des Nations unies sur le développement durable («Rio+20»), qui se tiendra du 20 au 22 juin au Brésil. Les discussions porteront également sur l'occasion que représente la conférence Rio+20 de jeter les bases d'une économie plus «verte» et d'améliorer la gouvenance multilatérale en matière d'environnement.

La commissaire Hedegaard rencontrera Antonio Patriota, ministre des affaires étrangères, Izabella Teixeira, ministre de l'environnement, ainsi que des membres du Congrès national appartenant à la commission conjointe permanente chargée du changement climatique.

La commissaire visitera également des laboratoires spécialisés dans les flux de carbone issus de l'agriculture et se rendra dans des réserves écologiques protégées.

Pour en savoir plus:

Dernière mise à jour : 21/03/2014 | Haut de la page