Chemin de navigation

1

Évènement

Connie Hedegaard se rend à New York pour assister au sommet des entreprises sur la croissance verte (13-15 février)

afternoon capture of new york midtown © iStockphoto

La commissaire chargée du climat participera à la table ronde sur le thème «Stimuler la croissance verte» aux côtés de dirigeants d'entreprises et d'un représentant de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Le sommet, organisé par KPMG International en coopération avec le programme des Nations unies pour l'environnement, «Global Compact» des Nations unies et le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable, se penchera sur la question de la croissance durable des entreprises dans un monde aux ressources limitées.

Les résultats des discussions seront examinés lors de la conférence des Nations unies sur le développement durable (Rio+20), qui se tiendra du 20 au 22 juin au Brésil.

En marge du sommet, la commissaire Hedegaard rencontrera le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, ainsi que le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Nassir Abdulaziz Al-Nasser. Des réunions bilatérales seront également organisées avec, notamment, des représentants de l'Alliance des petits États insulaires (AOSIS) et des pays les moins avancés (PMA).

Pour en savoir plus:

Dernière mise à jour : 21/03/2014 | Haut de la page