Chemin de navigation

2

Actualité

L'aide accordée par l’UE à l'environnement et au climat bénéficie d'une forte impulsion grâce au nouveau programme LIFE

Durban Beach © CC BY-ND Pierre van Eck

La Commission propose d'allouer un montant de 3,2 milliards d'EUR pour la période 2014‑2020 à un nouveau programme pour l'environnement et l'action pour le climat (LIFE). Le nouveau programme proposé s'appuiera sur le succès du programme LIFE+ actuel, mais il sera modifié afin d'avoir un impact plus important, d'être plus simple et plus souple et d'être doté d'un budget sensiblement accru.

M. Janez Potočnik, membre de la Commission européenne chargé de l'environnement, a déclaré à ce propos: «Le programme LIFE est essentiel pour concevoir de meilleures politiques environnementales. Il peut soutenir toutes les personnes et organisations qui œuvrent pour que la législation permette d'obtenir de meilleurs résultats dans le domaine de l'environnement en Europe. Nous réformons le programme afin d'accroître son impact en mobilisant de manière intégrée l'aide provenant d'autres sources de financement.»

Mme Connie Hedegaard, membre de la Commission européenne chargé de l'action pour le climat, s'est exprimée en ces termes: «La Commission propose de tripler les fonds consacrés au climat dans le nouveau programme, ce qui permettra de renforcer le soutien apporté aux stratégies régionales à faible intensité de carbone et résilientes au changement climatique ainsi qu'aux projets climatiques à petite échelle menés par des PME, des ONG et des autorités locales. Grâce à LIFE, nous pouvons aussi mobiliser d'autres fonds européens et nationaux pour l'action pour le climat.»

En savoir plus:

Dernière mise à jour : 21/03/2014 | Haut de la page