Chemin de navigation

1

Déclaration

Connie Hedegaard: «Horizon 2020 est une bonne nouvelle pour le climat et notre croissance économique»

Row of smiling businesspeople ©  BananaStock

Réagissant à la présentation d'Horizon 2020, un programme d'investissement de 80 milliards d'euros dans la recherche et l'innovation, Connie Hedegaard, commissaire responsable de l'action pour le climat, a déclaré: «Horizon 2020 est une bonne nouvelle pour le climat et notre croissance économique. Un tiers de ce budget, c'est-à-dire plus de 25 milliards d'euros, sera consacré à la recherche sur le climat, et au moins 60 % seront liés au développement durable. Cela nous permettra de renforcer nos objectifs en matière de climat et de croissance durable.»

Mme Hedegaard a ajouté: «Ce budget axé sur la recherche aidera l'UE à mettre le cap sur une économie à haut rendement énergétique et à faible émission de carbone. Ce qui est en jeu ici, c'est l'emploi, mais nous pensons aussi à l'innovation et à la compétitivité en investissant dès aujourd'hui dans les grands secteurs économiques de demain.

Avec cette proposition, la Commission soutient la détermination de l'Europe à rester le fer de lance de la lutte contre le changement climatique. Ce nouveau programme va donner un coup de fouet à la croissance et créer des emplois en Europe.»

Pour en savoir plus:

Dernière mise à jour : 21/03/2014 | Haut de la page