Chemin de navigation

"Nous vivons en pleine ère urbaine"

03/12/2012

S’adressant aux représentants de 300 villes de l’Union européenne réunis aujourd’hui à Copenhague pour la conférence annuelle d’URBACT, le Commissaire européen en charge de la politique régionale, Johannes Hahn, a revendiqué un rôle plus important pour la politique urbaine de l'UE dans la future politique régionale. Dans son discours, il a déclaré: «Je suis fermement convaincu que les villes doivent participer, en tant qu’actrices et partenaires, à la mise en œuvre des objectifs européens. Nous vivons en pleine ère urbaine et vous devez occuper la place qui vous revient sur la scène européenne.»

«Plus des deux tiers des Européens vivent en ville, un milieu qui offre à la fois le plus de risques de détresse sociale et les plus grandes chances de prospérité. Dans les villes se côtoient nos pires problèmes et les meilleures chances de les résoudre. Nous devons traduire Europe 2020 en des objectifs urbains clairement définis. Les villes doivent être au cœur de notre programmation pour la prochaine période 2014-2020.»

URBACT est une initiative de l’UE qui compte avec la participation de 300 villes et de près des deux tiers des capitales européennes. Son objectif est de créer des réseaux, favoriser les échanges d’informations et fournir une aide concrète à l’élaboration de projets financés par l’UE de façon à maximiser l’efficacité des investissements.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse.