Chemin de navigation

Le Commissaire Hahn se rend en Grèce pour promouvoir les fonds régionaux au service de la relance

22/10/2012

Le Commissaire européen à la politique régionale, M. Johannes Hahn, a effectué les 19 et 20 octobre une visite en Grèce pour présenter l’utilisation optimale des fonds régionaux de l’Union Européenne en faveur de la croissance dans le prochain cadre financier pluriannuel de l’UE.

M. Hahn a rencontré à Athènes les treize gouverneurs des régions grecques pour leur présenter les domaines dans lesquels la Commission européenne estime que la Grèce devrait porter ses efforts au cours du prochain exercice budgétaire 2014-2020 (voir son SPEECH an anglais); il également mis l’accent sur les aspects nécessitant une attention particulière pour tirer le meilleur parti des fonds actuellement disponibles. Ces éléments ont constitué le point de départ de discussions sur l’élaboration des programmes et, en fin de compte, sur les domaines dans lesquels concentrer les investissements.

Le Commissaire s'est aussi rendu à Thessalonique, où il a rencontré des acteurs du monde des affaires de Grèce septentrionale pour évaluer l’effet des fonds régionaux sur le terrain et discuter des mesures visant à créer un environnement plus favorable aux entreprises. Enfin, il a visité des projets co financés par l'UE.

Plus d'informations dans le communiqué de presse.

Rencontre avec les Gouverneurs des Régions grecques et conférence de presse:

Visite de projets co financés par l'UE en Macédoine Centrale: