Chemin de navigation

«La politique régionale de l’UE peut aider l’Islande à créer de la croissance et de l’emploi à l’avenir» -Version actualisée-

01/10/2012

La semaine dernière, le Commissaire Johannes Hahn s'est rendu en Islande, un pays candidat à l’adhésion à l’UE. Il y a rencontré des ministres à Reykjavik, ainsi que le négociateur en chef du pays, et visiter les régions d’Egilsstadir et Husavik.

Le Commissaire Hahn s’est rendu en Islande pour expliquer comment la politique régionale de l’UE pourrait aider le pays à l’avenir. «L’Islande peut voir comment de nombreuses régions d’Europe, depuis la Finlande jusqu’à la Suède, en passant par l’Écosse et le Danemark, utilisent les fonds structurels de l’UE pour bâtir leurs propres atouts. La politique régionale de l’UE aide ces communautés majoritairement rurales et souvent isolées à relever les défis particuliers auxquels elles sont confrontées. Les projets qui entendent promouvoir le tourisme rural, l’économie numérique, la formation et l’éducation des jeunes et l’énergie renouvelable sont autant d’exemples de destinations de l’argent communautaire à des fins de croissance et d’emploi.»

Le Commissaire Hahn à Austurbru et au Lac Mytvatn

Le Commissaire Hahn à Husavik et dans le Nord Est de L'Islande