Chemin de navigation

M. Hahn et M. Valcárcel: «Un budget 2014-2020 inadéquat pourrait compromettre la reprise»

26/09/2012

Le Commissaire Johannes Hahn a rencontré le président du Comité des Régions, Ramón Luis Valcárcel Siso, le 25 septembre pour discuter des dernières évolutions du processus législatif concernant la prochaine phase des Fonds structurels (2014-2020), ainsi que des perspectives des négociations en cours sur le cadre financier pluriannuel (CFP).

Suite à la réunion, le Commissaire Hahn a déclaré à propos des actuelles négociations budgétaires: «Il s’agit de créer des emplois, de donner aux jeunes une chance de trouver du travail, de relancer la croissance et de rendre les régions d’Europe plus compétitives. Nous avons besoin d’une politique régionale forte pour l’Europe car c’est la principale source de financement de la croissance régionale en Europe. Si l’on veut récolter, il faut d’abord semer. C’est ce que doivent décider les États membres. Ils ne peuvent pas prétendre geler le budget et réclamer en même temps des mesures en faveur de la croissance et de l’emploi.»

Concernant les régions de transition, le Commissaire Hahn a ajouté: «Notre politique s’adresse à toutes les régions, et les régions en transition sont un élément clé de notre stratégie pour la croissance.»