Chemin de navigation

«Nous agissons, nous sommes attentifs à la difficulté»: l’UE affiche sa solidarité envers l’Emilie-Romagne avec une allocation record de 670 millions d’euros

19/09/2012

Le Commissaire européen en charge de la politique régionale, Johannes Hahn, a annoncé aujourd’hui la proposition de la Commission d’allouer 670 millions d’euros à l’Italie suite aux deux graves tremblements de terre successifs et aux centaines de répliques qui ont ravagé la région d’Emilie-Romagne en mai et juin 2012, avec des retombés dans les régions voisines de Vénétie et de Lombardie.

Le Commissaire Hahn, qui s’est rendu lui-même en Émilie-Romagne en juin, a affirmé: «Nous devons aider cette région fortement productive à se remettre sur pied. C’est la plus forte somme jamais allouée par le Fonds de solidarité de l’Union européenne depuis sa création en 2002 et nous devrions être en mesure de transférer l’argent aux autorités italiennes d’ici la fin de l’année ou en début d’année prochaine. Cette célérité inhabituelle traduit notre forte détermination à aider les milliers de familles affectées par les tremblements de terre. Cette décision montre qu’en Europe, nous agissons, nous sommes attentifs aux difficultés.»

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse.