Chemin de navigation

Le Commissaire Hahn célèbre la Journée de la coopération européenne

19/09/2012

Le Commissaire en charge de la politique régionale, Johannes Hahn, a lancé hier la première Journée de la coopération européenne depuis le Parlement européen de Bruxelles. Cette journée, organisée le 21 septembre, célèbre les réalisations des régions et des pays européens travaillant ensemble de part et d’autre des frontières. Plus de 200 événements auront lieu le même jour dans 40 pays d’Europe, à la fois dans les États membres de l’UE et dans des pays voisins.

S’exprimant depuis le Parlement européen, le Commissaire Hahn a déclaré: «Les projets de coopération territoriale aident à établir des relations de confiance. Ils encouragent la compréhension mutuelle. Ce sont des éléments essentiels de l’intégration européenne. Ces projets rapprochent les communautés – c’est l’Union européenne en marche.»

Le Commissaire Hahn participera aussi aux actes de célébration de la Journée de la coopération européenne et assistera à l’inauguration d’un pont financé par l’UE à la frontière entre l’Autriche et la Slovaquie.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse et le discoursdu Commissaire Hahn.