Chemin de navigation

"Partager les frontières pour mieux se rapprocher" – Le Commissaire Hahn donnera le coup d’envoi de la Journée de la coopération européenne depuis le Parlement européen

17/09/2012

Le 18 septembre, le Commissaire européen en charge de la politique régionale, Johannes Hahn, donnera le coup d’envoi de la Journée de la coopération européenne lors d’un événement d’information prévu au Parlement européen à Bruxelles. Le lancement officiel de cette Journée de la coopération européenne aura lieu le 18 septembre à 12 h 30, lors de la pause-déjeuner de la réunion ordinaire de la commission du développement régional.

La Journée de la coopération européenne sera célébrée pour la première fois dans toute l’Europe et dans des pays voisins le 21 septembre 2012. Cette initiative vise à sensibiliser l’opinion aux réalisations et à la valeur ajoutée que génère la coopération territoriale européenne. Le 21 septembre, plus de 200 événements et activités auront lieu aux quatre coins de l’Europe, dans près d’une quarantaine de pays.

Compléments d’information: