Chemin de navigation

La Commission accorde un montant de plus de 48 millions d’euros puisés dans les fonds de la politique régionale à un grand projet de traitement des eaux usées en Slovaquie

09/07/2012

Le mercredi 4 juillet, la Commission européenne a approuvé un grand projet "Modernisation d’une station d’épuration des eaux usées, d’un réseau d’assainissement, et de l’alimentation en eau potable dans la région de Trenčín" en Slovaquie. Les coûts totaux estimés s’élèvent à 83 725 195 EUR et la contribution de l’UE à 48 344 489 EUR. Ce grand projet a pour but d’apporter des solutions adéquates pour la collecte et le traitement des eaux usées dans six agglomérations: Trenčín, Nové Mesto, Trenčianska Teplá, Trenčianske Teplice, Trenčianske Stankovce et Chocholná Velčice.

Un grand projet est un projet qui reçoit au moins 50 millions d’euros d’investissement public (de l’État Membre et des financements européens). Contrairement aux autres projets cofinancés par l’UE qui sont approuvés au niveau national ou régional, les grands projets sont adoptés par la Commission. Pour en savoir plus sur les grands projets.