Chemin de navigation

Le Commissaire Hahn en Hongrie: Le transport de marchandises et de passagers par voie de navigation reste possible sur la partie hongroise du Danube

29/06/2012

Le 28 juin après-midi, le commissaire en charge de la politique régionale, Johannes Hahn, a poursuivi son voyage dans la région du Danube vers la Hongrie. Il a d’abord visité la station d’épuration centrale des eaux usées de Budapest, comprenant un générateur d’électricité biogaz. Il a profité de cette occasion pour saluer la participation active de la Hongrie à la Stratégie européenne pour le Danube dans les domaines de la qualité de l’eau, de la gestion du risque, ainsi que son intérêt pour l’amélioration de la situation du secteur de l’énergie dans la région du Danube.

Après une brève entrevue avec M. Karóly Kontrát, ministre de l’intérieur, le Commissaire a également visité le port de Mohacs, à la frontière entre la Hongrie et la Croatie, où il a rencontré la patrouille de police.

Il s’est finalement entretenu avec le ministre d’État aux infrastructures, M. Pal Völner, au sujet de la navigabilité de la partie hongroise du Danube pour le transport de marchandises et de passagers. Le commissaire a exprimé sa satisfaction sur le fait que la Hongrie prend son obligation d’entretien actuelle très au sérieux.

Réunions avec des représentants du gouvernement hongrois

Visite de la station d’épuration centrale des eaux usées de Budapest

Visite du port de Mohacs

Déclarations et visites du Commissaire Hahn