Chemin de navigation

Le Commissaire Hahn en visite dans la région du Danube du 27 juin au 1er juillet pour faire le bilan des progrès réalisés

26/06/2012

Danube Region Strategy

Un an après le lancement de la Stratégie du Danube, Johannes Hahn, le commissaire européen à la politique régionale, partira en mission dans la région du Danube afin d’y rencontrer les responsables de sa mise en pratique sur le terrain. Il y envisagera avec eux la meilleure façon d’accélérer la concrétisation de la stratégie, qui présente un important potentiel en termes de création d’emplois et de croissance. Ce voyage constituera également une opportunité de se rendre compte en personne des avancées réalisées dans le cadre de la coopération macrorégionale et de conscientiser les responsables politiques et le grand public à la valeur ajoutée de cette stratégie. Au cours de sa mission, qui impliquera la visite de sept pays (par ordre chronologique: l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie et la Bulgarie), le commissaire rencontrera de hauts représentants politiques et d’autres acteurs de la région et visitera une série de sites de projets phares s’inscrivant dans le cadre du projet. La Journée du Danube sera célébrée le 29 juin à Belgrade.

En préambule de ce voyage, le commissaire Hahn a déclaré: «Les 14 pays de la région du Danube bénéficient déjà des avantages de la coopération renforcée que prévoit la Stratégie. En pratique, un projet de mise en œuvre a été identifié par semaine depuis le lancement de la Stratégie et de nouveaux réseaux se développent continuellement dans les domaines des affaires, de l’innovation, de la sécurité et bien d’autres encore. Je souhaite dès lors me rendre compte personnellement des progrès réalisés par les équipes en charge du pilotage de cette initiative pionnière sur le terrain et par la même occasion, les encourager à accélérer la mise en œuvre des mesures présentant le plus grand potentiel de création d’emplois et de croissance».

Pour obtenir de plus amples informations sur la visite du commissaire Hahn dans la région du Danube, lisez le communiqué de presse et consultez les comptes-rendus publiés quotidiennement sur ce site Web.