Chemin de navigation

La Commission accorde un montant de 252 millions d’euros puisés dans les fonds de la politique régionale à un projet d’autoroute dans le Péloponnèse

14/06/2012

À propos de cette décision, Johannes Hahn, Commissaire en charge de la politique régionale, a déclaré: «Cette nouvelle concession autoroutière en Grèce illustre bien la manière dont les Fonds structurels peuvent stimuler les investissements publics-privés et permettre de concrétiser des projets. L’autoroute reliera la région du Péloponnèse au reste de la Grèce et de l’UE, créant de nouvelles possibilités de croissance. Cela montre également que nos projets prioritaires ont vraiment le vent en poupe.»

C’est le second projet d’autoroute en Grèce ayant obtenu de la part de Bruxelles une somme considérable. Au début du mois, la Commission a approuvé le versement de 180,9 millions d’euros pour construire une route nationale importante permettant de relier Aktio à Amvrakias. Les deux projets d’autoroute font partie des 181 projets prioritairesprésentés par la Commission en novembre 2011 dans le but d’accélérer le retour à la croissance de l’économie grecque.

Pour plus d’informations sur cette décision, consultez le communiqué de presse.

Un grand projet est un projet dont le coût total est évalué à au moins 50 millions d’euros. Contrairement aux autres projets cofinancés par l’UE qui sont approuvés au niveau national ou régional, les grands projets sont adoptés par la Commission. Pour en savoir plus sur les grands projets.