Chemin de navigation

Communiquer avec les citoyens!

08/06/2012

Johannes Hahn, le Commissaire en charge de la politique régionale, a reçu un groupe de représentants politiques régionaux autrichiens nommés «conseillers locaux de l’UE» dans le cadre d’une initiative conjointe de communication du ministère autrichien des affaires étrangères et de la représentation de la Commission à Vienne.

Le Commissaire Hahn a salué l’initiative et l’a qualifiée de «mesure importante qui contribue à combler l’écart entre les citoyens et les institutions de l’UE». Dans son allocution de bienvenue, le Commissaire a expliqué la valeur concrète et l’avantage de la politique régionale pour les régions. Il a ensuite consacré beaucoup de temps à la discussion et aux questions qui ont suivi

À la fin de la rencontre, le Commissaire a remercié les représentants d’avoir accepté d’expliquer l’Europe à l’échelon régional et local, puis leur a demandé de faire passer le message que «l’Union européenne est un projet commun qui requiert l’engagement et la participation de ses citoyens».