Chemin de navigation

Visite du Commissaire Hahn en Hongrie

07/06/2012

Le mardi 5 juin, Johannes Hahn, le Commissaire en charge de la politique régionale, a participé à un débat public à l’assemblée nationale à Budapest sur l’avenir de la politique régionale pour la prochaine période de programmation financière dans l’UE qui s’étendra de 2014 à 2020. Le débat était animé par Mme Enikő Győri, ministre d'État aux affaires européennes en Hongrie et par d’autres intervenants dont M. Richard Hörcsik, président de la commission des affaires européennes de l’assemblée nationale hongroise et M. Tamás Deutsch, membre de la commission du développement régional du Parlement européen.

Le Commissaire Hahn devait aussi se rendre à une série de réunions bilatérales. Il a d’abord rencontré Dr Tibor Navracsics, vice-Premier ministre et ministre de l’administration publique et de la justice pour parler des conséquences de la réforme de la gouvernance sur la politique de cohésion pour la prochaine période de programmation. Le Commissaire a ensuite rencontré M. Zoltán Balog, le nouveau ministre des ressources humaines en charge de l’intégration sociale et de la question Rom, et Mme Zsuzsanna Némethné, ministre du développement national, pour parler de la mise en application de la politique régionale pendant la période actuelle 2007-2013 et de la préparation de la prochaine période, plus particulièrement du besoin d’accélérer la mise en œuvre des grands projets dans le secteur de l’environnement et du transport et de la suspension du Fonds de cohésion pour la Hongrie.

Le Commissaire Hahn a finalement rencontré Janos Martonyi, ministre des affaires internationales, pour parler de l’exécution de la stratégie européenne pour la région du Danube et dresser l’état des lieux des négociations sur la prochaine période de planification financière.