Chemin de navigation

Le Commissaire européen Hahn se rend dans la région d’Italie frappée par le tremblement de terre

04/06/2012

Le 3 juin, Johannes Hahn, le Commissaire européen en charge de la politique régionale, a exprimé sa sympathie et sa solidarité envers les gens touchés par le tremblement de terre des 20 et 29 mai à Modène: «J’ai constaté toute l’étendue de la dévastation et j’ai été choqué. L’UE est disposée à soutenir l’Italie au vu de ce désastre national.» Le Commissaire Hahn a déclaré que le Fonds de solidarité de l’Union européenne, qui est sous sa responsabilité, pourrait peut-être, sur demande de l’Italie et après l’approbation du Parlement européen et de tous les États membres, être utilisé.

La Commission devrait aussi vérifier la possibilité de réattribuer des fonds à des programmes opérationnels de reconstruction: «L’estimation des dégâts est toujours en cours, mais nous savons déjà que le montant est énorme, environ 5 milliards d’euros. C’est pourquoi nous explorons toutes les possibilités d’offrir une aide importante (et rapide) par l’intermédiaire des programmes qui relèvent de la compétence de la Commission», a affirmé Johannes Hahn.

Vidéo du Commissaire Johannes Hahn visitant les zones touchées par le tremblement de terre dans la région d’Emilia-Romagna en Italie