Chemin de navigation

Le Commissaire Johannes Hahn organise le premier Forum urbain

16/02/2012

Le Commissaire en charge de la politique régionale, Johannes Hahn, a initié un dialogue direct avec les villes d’Europe. Les Fonds structurels de l’UE sont actuellement les instruments les plus importants dont dispose l’UE pour stimuler la croissance et les villes devraient en bénéficier davantage étant donné le rôle particulier qu’elles jouent dans les économies des États membres. En ces temps de crise économique, il est crucial d’investir efficacement dans nos villes, qui représentent près de 70 % de la population de l’UE.

Avec le premier Forum urbain, organisé le 16 février, la Commission a donné aux villes la possibilité de s’exprimer sur les nouvelles propositions de politique urbaine présentées en octobre dernier, qui prévoient des mesures ambitieuses visant à affecter des fonds aux villes, développer de nouvelles approches plus cohérentes pour fédérer les actions dans certains secteurs comme les transports et l’environnement, et encourager les villes elles-mêmes à innover.

Les maires et les représentants des villes et des institutions européennes ont discuté des moyens à mettre en œuvre pour réaliser les objectifs de la stratégie Europe 2020 en adoptant une approche plus dynamique du développement urbain.

Pour lire l'allocution du Commissaire Hahn, cliquez ici.