Chemin de navigation

Visite du Commissaire Hahn en Bulgarie

22/01/2012

Le dimanche 22 janvier, le Commissaire Hahn a participé à la cérémonie d'investiture du nouveau Président de la Bulgarie Rossen Plevneliev. Il a également rencontré le Premier ministre Boyko Borissov et Tomislav Donchev, ministre chargé des fonds de l'UE. Dans l'après-midi, le Commissaire a participé à la cérémonie de signature d'une déclaration d'intention entre la Bulgarie, la Banque européenne d'investissement, la Banque mondiale et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Lors de la réunion avec le Premier ministre Borissov et le ministre Donchev, des questions diverses ont été abordées, notamment les dernières évolutions concernant l'absorption des fonds structurels, la préparation de la prochaine période de programmation (2014-20) ou la stratégie du Danube.

La signature des déclarations d'intention entre la Bulgarie et trois importantes institutions financières internationales est une étape importante pour accélérer l'absorption des fonds et maximiser son impact sur l'économie bulgare. Les institutions enverront des experts en Bulgarie pour aider les fonctionnaires nationaux à mettre en œuvre les procédures de l'UE applicables aux projets de développement régional afin d'accroître l'utilisation concrète et correcte de financement de l'UE.