Chemin de navigation

Participation du commissaire Hahn au 2e Forum annuel de la mer Baltique

Commissioner Johannes Hahn addressing the second annual Baltic Sea conference in Gdansk on 25 October

Le 2e Forum annuel sur la stratégie de l’UE pour la région de la mer Baltique aura lieu du 24 au 26 octobre, en même temps que le 13e sommet du Forum de développement de la Baltique (FDB) dans la ville de Gdańsk, en Pologne. Ce Forum réunira plus de 700 représentants du secteur privé et de la société civile, du milieu universitaire et des médias dans la région de la mer Baltique, notamment en Russie et en Norvège, ainsi que de nombreux décideurs. Les participants étudieront la manière dont les nouvelles ambitions régionales définies peuvent jouer en faveur des objectifs plus généraux de la stratégie «Europe 2020» pour une croissance intelligente, durable et inclusive.

La stratégie de l’UE pour la région de la mer Baltique, lancée en 2009, mobilise plusieurs politiques de l’UE afin de soutenir le développement de cette «macrorégion». Elle vise à augmenter la durabilité environnementale de la région, ainsi que sa prospérité sur le plan économique, son accessibilité, son attractivité et sa sécurité.

Il est prévu que le commissaire Hahn prenne la parole devant les participants lors de la cérémonie d’ouverture, au cours de laquelle le Baltic Sea Award (Prix de la mer Baltique) 2011 sera décerné. Il participera également à la partie «Mise en réseau et village de projets» du Forum, à l’occasion de laquelle des projets phares de la macrorégion exposeront leurs activités.
Informations complémentaires: