Chemin de navigation

Grèce: la relance économique soutenue par les fonds de l´UE

Visit in Athens

10/12/2010

Le commissaire Johannes Hahn était à Athènes le 10 décembre 2010 pour une rencontre avec le Premier ministre grec, George Papandreou, et d´autres membres du gouvernement chargés de la mise en œuvre de la politique régionale de l´UE.

Pour la période 2007-2013, quelque 20,4 milliards d´euros sont investis en Grèce par la politique de cohésion de l´UE. Jusqu´à présent, le niveau de paiements effectués par la Commission atteint 21 % de la somme (tous fonds confondus), ce qui signifie que d´importants montants demeurent disponibles pour investissement. Concernant la part nécessaire de financement national, les autorités grecques ont bénéficié d´un prêt de la Banque européenne d´investissement (BEI) de 2 milliards d´euros.

Parmi les exemples de projets financés par l´UE en Grèce, citons:

 

Le commissaire Hahn a également présenté le récent rapport sur la cohésion, qui met en exergue différentes options pour l´avenir de la politique de cohésion de l´UE après 2013, et a encouragé les autorités grecques ainsi que les parties prenantes à participer à la consultation publique en cours jusqu´au 31 janvier 2011.

Plus d´informations sur les Fonds structurels de l´UE en Grèce: