Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

La commissaire Georgieva prend part à la conférence internationale sur le développement et l'aide humanitaire organisée à Dubaï

La commissaire Georgieva prend part à la conférence internationale sur le développement et l'aide humanitaire organisée à Dubaï
25/03/2014  - 

La commissaire Kristalina Georgieva se rend à Dubaï pour prendre part à une conférence et une exposition sur le développement et l'aide humanitaire. C'est le plus gros événement organisé au Moyen-Orient sur ces questions. Cette conférence a lieu tous les ans aux Émirats arabes unis et porte cette année sur le rôle des femmes dans l'aide humanitaire.

Des experts, des responsables politiques et des travailleurs humanitaires actifs au niveau régional et international participeront à des ateliers et à des tables rondes sur les conséquences des crises humanitaires sur les femmes dans de nombreux domaines, notamment la sécurité alimentaire et l'hébergement, les violences sexistes, l'éducation et la santé. La commissaire prononcera un discours et prendra part à un certain nombre de réunions bilatérales.

Demain (mercredi), elle se rendra en Arabie saoudite pour rencontrer les autorités du royaume, ainsi que les responsables du Conseil de coopération du Golfe et de l'Organisation de la coopération islamique.