Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

Cyclone Haiyan: l'UE envoie des experts sur le terrain

Cyclone Haiyan: l'UE envoie des experts sur le terrain
12/11/2013  - 

La Commission européenne a envoyé aux Philippines des experts en matière d'aide humanitaire et de protection civile afin d'évaluer les dégâts et les besoins. Leur mission a pour but de garantir que l'aide est utilisée de la manière la plus efficace possible, après le passage du cyclone Haiyan, la tempête la plus violente de l'année.

Les experts humanitaires de l'UE, qui sont sur le terrain depuis le début de l'état d'urgence, vont être rejoints aujourd'hui par leurs collègues de la protection civile. Ils sont en train d'effectuer leur première évaluation globale des besoins, afin de couvrir les priorités humanitaires immédiates et l'aide en nature au moyen du mécanisme de protection civile de l'UE. Les experts évalueront également les besoins à moyen et long terme.

La Commission européenne a déjà alloué 3 millions d'euros d'aide d'urgence afin de répondre aux besoins de première nécessité des populations en eau potable, nourriture et abris. Son centre de réaction d'urgence suit la situation de près, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.