Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

La commissaire Georgieva lance un cri d'alarme sur la situation en République centrafricaine

La commissaire Georgieva lance un cri d'alarme sur la situation en République centrafricaine
16/09/2013  - 

La commissaire Kristalina Georgieva, en visite aujourd'hui à Paris, se rendra à l'Organisation de coopération et de développement économiques afin d'alerter les donateurs sur la situation désespérée en République centrafricaine (RCA).

La récente recrudescence des combats rend la situation extrêmement fragile dans ce pays où règne la pauvreté. La semaine dernière, le président de transition, Michel Djotodia, a annoncé qu'il avait dissous la Seleka, la coalition des rebelles à l'origine de la destitution de l'ancien président, François Bozizé.

Le pays connaît un état de très grande insécurité depuis des mois. La commissaire Georgieva s'est rendue en juillet à Kaga Bandoro, dans le nord-ouest de la RCA, pour se rendre compte sur place des effets sur la population civile des graves troubles qui persistent dans le pays.

Plus tard dans la journée, elle prendra part au Forum Mondial Convergences, qui vise à instaurer de nouveaux liens entre les acteurs publics, privés et les associations caritatives pour faire avancer les objectifs du Millénaires pour le développement et soulager la pauvreté.