Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

L'UE alloue des fonds pour aider les personnes vulnérables dans les régions du Soudan en proie à des conflits.

L'UE alloue des fonds pour aider les personnes vulnérables dans les régions du Soudan en proie à des conflits.
17/07/2013  - 

La Commission européenne va soutenir davantage les programmes humanitaires mis en place dans les régions du Darfour, du Nil bleu et du Kordofan méridional, en proie à des conflits. L'enveloppe de 17 millions d'euros servira à soutenir les activités du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies au Soudan.

Dans tout le pays, de nombreuses familles luttent pour survivre face au conflit armé qui n'est toujours pas résolu, à la famine et à la malnutrition. La majorité des personnes dans le besoin viennent du Darfour, où le PAM fournira une aide alimentaire vitale à quelque 2,9 millions de victimes du conflit. Les fonds de l'UE permettront également de distribuer des compléments alimentaires à plus de 180 000 enfants souffrant de malnutrition, ainsi qu'à des femmes enceintes et des mères allaitantes.

Les besoins humanitaires au Darfour demeurent immenses, alors que le conflit entre dans sa dixième année. En 2012, la Commission a octroyé 157 millions d'euros d'aide humanitaire au Soudan (47 millions) et au Sud-Soudan (110 millions d'euros). En 2013, les fonds octroyés s'élèvent pour l'instant à 80 millions d'euros.