Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

La commissaire Georgieva se rend au Burkina Faso en compagnie du Ministre délégué français chargé du développement

Photo prise dans un camp de réfugiés maliens lors de la dernière visite de Mme Georgieva au Burkina Faso - © EC/ECHO/Anouk Delafortrie
24/01/2013  - 

Après s'être rendue à Bamako pour recueillir des informations de première main sur la situation humanitaire au Mali, la commissaire Kristalina Georgieva visite le Burkina Faso. Elle accompagne le Ministre délégué français chargé du développement, M. Pascal Canfin.

Au programme figurent une réunion avec le président du Burkina Faso, M. Blaise Compaoré, des discussions avec des responsables d'organisations humanitaires et des représentants des Nations unies, ainsi qu'une visite dans un camp de réfugiés maliens.

D'après le haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, le Burkina Faso accueille actuellement plus de 40 000 personnes ayant fui le Mali. En tant que donateur, la Commission européenne s'efforce de pourvoir à leurs besoins, mais aussi de veiller à ce que l'aide d'urgence parvienne aux Maliens déplacés dans leur propre pays. Un peu plus tôt dans la semaine, la commissaire Georgieva avait annoncé l'intention de la Commission européenne d'augmenter de 20 millions d'euros l'aide humanitaire destinée à la crise au Mali.

Informations connexes