Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

L'argent du prix Nobel de la paix sera affecté à des projets en faveur des enfants victimes des guerres et des conflits

Enfants du monde
14/11/2012  - 

La Commission européenne a officiellement accepté aujourd'hui, au nom de l'Union européenne, la somme devant être versée au lauréat du prix Nobel de la paix, et a exprimé son intention de consacrer cette somme à l'aide aux enfants victimes des guerres et des conflits aux quatre coins du monde.

Le président Barroso a déclaré: «Le Prix Nobel de la paix est symbole de réconciliation dans le monde entier. La somme allouée doit bénéficier à ceux qui constituent notre principal espoir pour l'avenir, mais aussi les premières victimes des conflits présents et passés: les enfants».

Conformément à un accord conclu entre le président Barroso et les présidents Van Rompuy et Schulz, la Commission entend allouer l'argent du prix Nobel de la paix à des «projets en faveur des enfants dans le cadre du Prix Nobel de la paix de l'Union». Ces projets doivent bénéficier aux enfants dans les zones de guerre et de conflit. Les enfants étant l'avenir de toute société et, en même temps, particulièrement vulnérables, les dividendes de la paix que l’Union européenne reçoit doivent être «investis» dans les enfants qui sont victimes de conflits violents.