Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

La Commission européenne surveille attentivement le passage de l'ouragan Sandy

Des Cubains tentent de récupérer des biens dans leur maison détruite à Antillas, dans la province d'Holguin, à 750 km à l'est de La Havane © AFP
28/10/2012  - 

La commissaire Kristalina Georgieva a publié aujourd'hui une déclaration conjointe avec Catherine Ashton, haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, dans laquelle elles expriment leur tristesse et leur préoccupation à l'annonce des décès et des dégâts provoqués par le passage de l'ouragan Sandy sur une partie des Caraïbes.

«Nous tenons à exprimer nos sincères condoléances au peuple d'Haïti, de Cuba, de Jamaïque, de République dominicaine et des Bahamas, en particulier aux familles de ceux qui ont perdu la vie et aux personnes qui sont touchées par les énormes dégâts que l'ouragan a causé aux habitations et aux moyens de subsistance et par les pertes économiques importantes», ont-elle déclaré.


            
          jpeg - 367 KB [367 KB]

Le Centre de suivi et d'information de l'UE continue de suivre l'évolution de l'ouragan, tout comme les experts humanitaires de la Commission européenne sur le terrain qui contribueront à l'évaluation de la situation et des éventuels besoins d'aide. La Commission européenne est prête à soutenir les efforts de reconstruction. La Commission continue de financer des projets de prévention des catastrophes et de réduction des risques dans les pays vulnérables des Caraïbes et dans d'autres régions sujettes aux catastrophes.