Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

La commissaire Georgieva participe aux Journées européennes du développement (JED)

Logo Eudevdays © Commission européenne
16/10/2012  - 

La septième édition des Journées européennes du développement (JED) se tiendra à Bruxelles, en Belgique, les 16 et 17 octobre 2012. Cet événement politique majeur qui se tient tous les ans est devenu le premier forum européen sur les affaires internationales et la coopération au développement. Cette année, ce forum aura pour thème la croissance durable et inclusive pour le développement humain et il coïncidera avec deux dates importantes: la Journée mondiale de l'alimentation (16 octobre) et la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté (17 octobre).
 
ECHO fêtera son 20e anniversaire en organisant mardi trois groupes de travail de haut niveau axés sur ​​trois domaines clés de l'aide humanitaire: la résilience («Un partenariat plus efficient pour un monde plus résilient»), dans le cadre duquel la commissaire Kristalina Georgieva prononcera le discours liminaire; les migrations et les déplacements forcés («Rapport sur les catastrophes dans le monde: migration forcée») et la réduction des risques de catastrophes à l'âge du changement climatique. Le premier et le troisième groupe de travail seront retransmis sur le web à l'adresse suivante: http://eudevdays.eu/
Au cours de la soirée, la commissaire Georgieva prononcera également une allocution spéciale.
 
Mercredi, ECHO sera présente au débat intitulé «Relever le défi de la fragilité». Ces discussions de haut niveau s'inscrivent dans les événements de clôture du 20e anniversaire d'ECHO.