Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

Visite à Stockholm pour consulter le gouvernement et les ONG sur la réaction aux catastrophes, la résilience et la Syrie

La commissaire Kristalina Georgieva (c) UE
04/10/2012  - 

La Commissaire Georgieva se trouve aujourd'hui dans la capitale suédoise dans le cadre d'une visite d'une journée en vue de rencontrer des ministres du gouvernement et des ONG pour une série de consultations portant sur un large éventail de sujets.

La commissaire rencontrera la ministre de la défense, Karin Enström, qui a été nommée en avril et s'occupe de la protection civile.

Elle rencontrera également la ministre du développement, Gunilla Carlsson. Elles aborderont la nouvelle stratégie politique de la Commission visant à renforcer la résilience des pays en développement et échangeront leurs points de vue sur la situation en Syrie et au Sud-Soudan.

Plus tard dans la journée, la commissaire Georgieva s'adressera aux membres des commissions des affaires étrangères et de la défense du Riksdagen, le Parlement suédois. La commission des affaires étrangères gère l'aide humanitaire et la coopération au développement, alors que la commission de la défense est responsable des questions de protection civile.

Des ONG, dont la Croix-Rouge suédoise, Médecins Sans Frontières et des services d'aide suédois et internationaux, auront également l'occasion d'échanger des idées avec la commissaire au cours de la journée.