Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

La commissaire Georgieva se rend à New York à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations unies

Bâtiment des Nations unies à New York (c) UE
24/09/2012  - 

- La commissaire Kristalina Georgieva participe à une série de réunions et d'événements organisés dans le cadre de la 67e session de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

Elle participera le 25 septembre à la conférence intitulée «Ensuring Resilient Livelihoods» organisée par USAID. Aux côtés d'autres responsables de haut niveau du monde de l'humanitaire et de l'aide au développement, la commissaire Georgieva discutera des crises du Sahel et de la Corne de l'Afrique, ainsi que de la situation humanitaire en Syrie, au Yémen et au Soudan/Soudan du Sud, à l'occasion de la réunion intitulée «Resilience Champions» organisée le 26 septembre.

Le président de la Commission, José Manuel Barroso, la haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission, Catherine Ashton, et les commissaires Connie Hedegaard (Action pour le climat) et Andris Piebalgs (Développement), ainsi que le président du Conseil européen, Herman van Rompuy, représentent également l'UE à New York dans le cadre des discussions sur la paix et la sécurité, le développement durable, les droits humains et le renforcement du rôle des Nations unies.