Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

La Slovénie contribue à la lutte contre les incendies de forêt en Albanie par l'intermédiaire du mécanisme de protection civile de l'UE

Un garçon albanais utilise une branche pour tenter d'éteindre un incendie faisant rage près de la ville de Memaliaj, en Albanie, le 28 août 2012 © Belga/AFP Photo/Gent Shkullaku
31/08/2012  - 

La Slovénie a envoyé un hélicoptère anti-incendies pour aider l'Albanie à lutter contre les incendies de forêt dans la préfecture de Diber. Le mécanisme de protection civile de l'Union, coordonné par le Centre de suivi et d'information de la Commission Européenne, a facilité l'opération.

L'Albanie a été aux prises avec les feux de forêt tout au long du mois d'août et a déclenché le mécanisme de protection civile de l'Union en demandant une aide internationale (matériel aérien de lutte contre les incendies). L'hélicoptère slovène, qui peut transporter 3,5 tonnes d'eau, a été déployé pour une mission de six jours.

La Commission européenne est prête à poursuivre son aide dans cette opération conjointe, par exemple, en coordonnant les autres offres de soutien ou en cofinançant l'aide.