Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

Tempête tropicale Isaac: la Commission est prête à apporter son aide

Des Haïtiens vivant dans un camp de tentes marchent sous la pluie le 25 août 2012 alors que la tempête tropicale Isaac fonce droit sur Port-au-Prince © BELGA/AFP/Thony Belizaire
27/08/2012  - 

La Commission européenne surveille le passage de la violente tempête tropicale Isaac sur Haïti, un pays particulièrement vulnérable aux catastrophes naturelles. À Bruxelles et sur le terrain, les équipes de l'UE se tiennent prêtes à fournir une aide humanitaire à la population touchée, dès qu'une évaluation détaillée des dommages et des besoins sera réalisée.

Les activités de préparation aux catastrophes, financées par la Commission européenne en Haïti, ont permis de protéger les habitations et par conséquent de sauver des vies. En outre, les partenaires humanitaires de la Commission avaient mis en place des stocks avant le passage de la tempête pour aider les personnes ayant des besoins immédiats.

La saison des ouragans ne fait que commencer dans les Caraïbes et c'est la raison pour laquelle la Commission européenne reste sur le qui-vive et se tient prête à intensifier le soutien humanitaire à long terme qu'elle accorde à Haïti.