This site has been archived on 20/11/2014
20/11/2014

Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

Le football européen se joint à la Commission dans la lutte contre la faim

Kristalina Georgieva reçoit Raúl, entre autres joueurs de football agissant en tant qu'ambassadeurs de bonne volonté contre la faim, la FAO et les ligues européennes de football professionnel © UE
28/02/2012  - 

Peu de priorités sont aussi importantes que la lutte contre la faim. Elle touche près d'un milliard de personnes sur les sept milliards que compte la planète, retardant aussi bien la croissance des enfants que le développement des pays.

La Commission européenne est l'un des principaux pourvoyeurs d'aide alimentaire dans le monde et l'un des principaux défenseurs de la lutte contre la malnutrition et la faim. C'est la raison pour laquelle la Commission européenne a rejoint l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et la ligue européenne de football professionnel (EPFL) pour sensibiliser l'opinion à la nécessité d'aider les victimes de la faim - et aux façons de le faire.

Pour lancer la campagne, la commissaire Georgieva reçoit aujourd'hui des hôtes de la FAO et de l'EPFL, notamment l'ambassadeur de la FAO contre la faim, la star du football Raúl.

La région du Sahel en Afrique de l'Ouest, où 1,3 million d'enfants souffrent de malnutrition aiguë, est au centre de la campagne. La Journée des matchs contre la faim, les 31 mars et 1er avril, constituera le point d'orgue de la campagne. Elle rassemblera 20 ligues européennes de football et plus de 300 clubs de football professionnels dans 15 pays.

Le programme complet des matchs et des informations sur la campagne européenne «Le football professionnel contre la faim» sera bientôt disponible sur: www.endinghunger.org