'Enjoy, it´s from Europe' – une nouvelle politique de promotion des produits agricoles et alimentaires européens

Produits alimentaires européens

La Commission européenne a présenté aujourd'hui, un projet de réforme de la politique d'information et de promotion des produits agricoles et alimentaires européens. Cette nouvelle politique de promotion – dotée d'un budget renforcé et, à terme, de l'appui d'une agence exécutive européenne – a vocation à être un véritable outil de conquête des marchés.

Sous le slogan "Enjoy, it's from Europe", elle vise à aider les professionnels du secteur à franchir le cap de l'international et à mieux sensibiliser les consommateurs sur les efforts en matière de qualité des produits, sur la base d'une véritable stratégie définie au niveau européen.

"Dans un monde qui voit des consommateurs plus sensibles à la sécurité, à la qualité et à la durabilité des modes de production alimentaire, les agriculteurs et les petites ou moyennes entreprises européennes ont une formidable carte à jouer. Le secteur agricole et agroalimentaire européen est reconnu pour la qualité de ses produits et le respect de normes sans équivalent dans le monde. Avec déjà plus de 110 milliards d'euros à l'export, il est un atout considérable pour dynamiser la croissance et l'emploi au sein de l'Union européenne" a indiqué Dacian Cioloş, le Commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural.

Plus d'info

Dernière mise à jour : 24/04/2014 |  Haut de la page